Accueil

Plongée sous-marine – Tout sur la passion des plongeurs

Découvrir les fonds marins vous fait rêver ? Vous souhaitez devenir plongeur, explorer les plus beaux sites, être au cœur d’un voyage sous l’océan ? Ensuite, mettez votre masque de plongée et votre tuba !

Bienvenue dans votre nouveau centre de plongée sur le web, voici ce que nous vous proposons.

Un véritable journal de bord virtuel de plongée sous-marine

Ce site est avant tout un lieu de découverte du milieu marin. Vous aurez l’occasion de découvrir les récifs, les beaux sites et les coraux du monde sous-marin grâce à de nombreuses photos sous-marines. Les loisirs sous-marins, et la plongée sous-marine en particulier, est un monde de merveilles que nous espérons partager avec vous. Pour rendre cet univers fascinant accessible au plus grand nombre, vous pourrez trouver sur le site des informations destinées aussi bien aux curieux qu’aux plongeurs confirmés.

Débutants et curieux, nous vous offrons toutes les informations nécessaires pour votre première plongée ! Vous pourrez en savoir plus sur les sites populaires pour pratiquer la plongée, et vous trouverez également tous les détails pratiques sur des événements comme le spectacle de plongée. Si vous souhaitez simplement vous initier à la plongée sous-marine pendant vos vacances, nous vous présenterons sur le site des croisières et des séjours de plongée qui peuvent correspondre à tous vos désirs.

Êtes-vous l’une de ces personnes qui veulent aller plus loin ? Voulez-vous devenir un plongeur expérimenté ? Pouvez-vous imaginer nager parfaitement au milieu des murènes, des raies manta, explorer des épaves oubliées ou chasser sous l’eau ? Vous ne pensez qu’à vos futures sessions de plongée, vos futurs copains et vos futures aventures sous-marines ? Dans ce cas, vous apprécierez nos articles de fond sur la formation en plongée ou nos comparaisons d’équipements de plongée !

scaphandre-plongee

Carte de plongée

Tout les endroits pour pratiquer la plongée sous-marine
lunette-diving

Nouveau plongeur

Vous voulez commencer à plonger ? Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires.
palmes-equipment

Équipement de plongée

Revues, marques et tests sur les équipements de plongée. Informations sur l’achat et l’entretien.
diver-sea
photo-plongee

Photos et vidéos

Voir les galeries de photos (rencontres d’animaux, tests d’équipement de laboratoire de plongée, guides de formation), obtenir des conseils sur la photographie sous-marine, lire les critiques des derniers appareils photo et vidéo disponibles.
coquille-plongee-loisir

Excursions de plongée

Ici vous trouverez des excursions de plongée et des safaris de plongée.
bonbonne-plongee

Boutiques de plongée

Acheter du matériel de plongée sous-marine hors ligne et en ligne.

A Propos de Nous

_

Un véritable journal de bord virtuel de plongée sous-marine.
Ce site est avant tout un lieu de découverte du milieu marin.

Carrières

_

Si vous êtes vraiment motivé, et prêt à suivre des cours théoriques pour maîtriser de A à Z la flottabilité ou les premiers secours en plus des cours pratiques, ce site sera une véritable mine d’informations pour vous !

Nos Projets

_

Vous trouverez sur le site les informations pratiques sur de nombreux clubs de plongée pouvant vous proposer des initiations.

Nous Sommes Sociables

_

Avez-vous besoin d’un recycleur, d’une combinaison de plongée traditionnelle ? …

Autant de questions auxquelles nous proposerons de répondre !

Informations sur la formation à la plongée sous-marine pour tous les publics

 

Sur notre site, que vous souhaitiez pratiquer la plongée libre, la plongée technique, la plongée sous glace, la plongée profonde ou la plongée sous-marine, vous trouverez un centre de plongée capable de répondre à vos attentes. En plus de traiter tous les différents types de plongée, nous présenterons parfois des informations sur d’autres sports nautiques, comme le kitesurfing. La diversité des pratiques et l’ouverture sur les autres sports fait partie des grandes richesses de la plongée.
Vous trouverez sur le site les informations pratiques sur de nombreux clubs de plongée pouvant vous proposer des initiations. Beaucoup de ces clubs peuvent accueillir des enfants. Les superviseurs pourront les initier à la plongée sous-marine en toute sécurité ! Les initiateurs pourront transmettre le goût de la plongée aussi bien aux enfants qu’aux adultes débutants. Nous vous présenterons également les packs découverte adaptés aux novices proposés par certains centres de plongée.
Vous n’êtes pas novice ? Dans ce cas, vous pouvez être intéressé par nos articles sur les niveaux détaillés de plongée, sur la formation au nitrox ou sur la plongée sous-marine BPJEPS, un diplôme du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour devenir instructeur-moniteur de plongée respectant le code sportif, ou sur la profession d’instructeur PADI. Si vous êtes vraiment motivé, et prêt à suivre des cours théoriques pour maîtriser de A à Z la flottabilité ou les premiers secours en plus des cours pratiques, ce site sera une véritable mine d’informations pour vous !
La plongée est une activité à laquelle certains hésitent à s’engager. En effet, les accidents de plongée ou les risques liés à la décompression sont souvent sources de réticence. Donc, le but de ce site est aussi d’encourager les vocations, et de vous fournir les clés pour que vous aussi puissiez transmettre cette passion !

Comparaisons et conseils sur l’équipement de plongée

 

Êtes-vous déjà un plongeur ou un instructeur expérimenté ? Dans ce cas, ce sont probablement nos articles sur l’équipement de plongée qui attireront votre attention en priorité. L’équipement dont vous aurez besoin sera radicalement différent selon que vous êtes un snorkeler ou que vous pratiquez la plongée ou la plongée en teck, mais le site proposera des articles et des comparaisons adaptés à tous les styles de plongée et à tous les budgets. Vous y trouverez également tous les derniers équipements et boutiques de plongée.
Le choix du matériau est parfois difficile ! Avez-vous besoin d’un recycleur, d’une combinaison de plongée ou d’une combinaison de plongée traditionnelle ? Pour les plongeurs, où trouver le meilleur prix pour les bouteilles de plongée, les manomètres ou les détendeurs ? Quel gilet stabilisateur choisir ? Où trouver une station d’inflation moins chère pour équiper votre club ? Les nouvelles caractéristiques, comme la combinaison étanche, offrent-elles de réels avantages ? Autant de questions auxquelles nous proposerons de répondre ! Vous trouverez également sur le site des tutoriels, des conseils et des consignes de sécurité pour tirer le meilleur parti des équipements présentés.

Conclusion

 

Nous espérons que ce site vous fournira toutes les informations utiles et la motivation pour vous consacrer pleinement à la plongée ! Débutants, expérimentés et professionnels, n’attendez plus : embarquez-vous dans l’eau et naviguez avec nous dans le monde de la plongée sous-marine.

Photos de plongeurs

scuba-diving

Home

Scuba diving – All about Divers passion

_

Discovering the seabed makes you dream? Are you interested in becoming a diver, exploring the most beautiful sites, being at the heart of a trip under the ocean? Then put on your diving mask and snorkel! Welcome to your new dive center on the web, here is what we offer.

A real virtual logbook of scuba diving

This site is above all a place to discover the marine environment. You will have the opportunity to discover the reefs, the beautiful sites and the corals of the underwater world thanks to numerous underwater photos. Underwater recreation, and underwater diving in particular, is a world of wonder that we hope to share with you. To make this fascinating universe accessible to the greatest number, you will be able to find on the site information intended as well for the curious as for the confirmed divers.
Beginners and curious, we offer you all the necessary information for your first dive! You will be able to more on the popular sites to practice diving, and will also find all the practical details on events like the diving show. If you simply want to initiate yourself to scuba diving during your holidays, we will present you on the site cruises and diving stays that can correspond to all your desires.
Are you one of those people who wants to go further? Do you want to become an experienced diver? Can you imagine swimming perfectly in the middle of moray eels, manta rays, exploring forgotten wrecks or underwater hunting? Are you thinking only of your future diving sessions, your future buddies and your future underwater adventures? In this case, you will appreciate our in-depth articles on diving training or our dive equipment comparisons!

scaphandre-plongee

Dive Map

All the spot to practice Scuba diving
lunette-diving

New diver

You want to start diving. Here you”l find all the info needed.
palmes-equipment

Diving equipment

Reviews, brands and tests about diving equipment. Info about buying and maintenance.
diver-sea
photo-plongee

Photos and videos

View photo galleries (animal encounters, ScubaLab gear testing, how-to training guides), get underwater photography tips, read reviews of the latest camera and video gear avalaible.
coquille-plongee-loisir

Diving trips

Here you will find diving trips and dive safaris
bonbonne-plongee

Diving shops

Where to buy scuba diving materials offline and online

About Us

_

A real virtual diving logbook.
This site is above all a place of discovery of the marine environment.

Careers

_

If you are really motivated, and ready to follow theoretical courses to master from A to Z buoyancy or first aid in addition to practical courses, this site will be a real mine of information for you!

Our Projects

_

You will find on the site the practical information on many diving clubs which can propose you initiations.

We are social

_

Do you need a rebreather, a traditional diving suit?…

So many questions that we will propose to answer!

Training information about scuba diving for all audiences

 

On our site, whether you wish to practice free diving, technical diving, ice diving, deep diving or scuba diving, you can find a diving center able to meet your expectations. In addition to dealing with all the different types of diving, we will sometimes present information on other water sports, such as kitesurfing. The diversity of the practices and the opening on the other sports is part of the great richnesses of the diving.
You will find on the site the practical information on many diving clubs able to propose you initiations. Many of these clubs can accommodate children. Supervisors will be able to introduce them to scuba diving in complete safety! The initiators will be able to transmit the taste of diving to children as well as to adult beginners. We will also present you the discovery packs adapted to the novices proposed by some diving centers.
You’re not a novice? In this case, you may be interested in our articles on detailed diving levels, on nitrox training or on BPJEPS Scuba Diving, a diploma from the Ministry of Youth and Sports to become an instructor-monitor of diving respecting the sport code, or on the profession of PADI instructor. If you are really motivated, and ready to follow theoretical courses to master from A to Z buoyancy or first aid in addition to practical courses, this site will be a real mine of information for you!
Diving is an activity in which some are reluctant to engage. Indeed, diving accidents or risks related to decompression are often sources of reticence. So, the purpose of this site is also to encourage vocations, and to provide you with the keys so that you too can transmit this passion!

Comparisons and advices on diving equipment

Are you already an experienced diver or instructor? In this case, it is probably our articles on diving equipment that will draw your attention in priority. The equipment you will need will be radically different depending on whether you are a snorkeler or whether you practice diving or teak diving, but the site will offer articles and comparisons adapted to all styles of diving and all budgets. You will also find all the latest equipment and dive shops.
The choice of material is sometimes difficult! Do you need a rebreather, a diving suit or a traditional diving suit? For scuba divers, where to find the best price for scuba tanks, pressure gauges or regulators? Which stabilizer vest to choose? Where to find a cheaper inflation station to equip your club? Do new features, such as the drysuit, offer real benefits? So many questions to which we will propose to answer ! You will also find on the site tutorials, tips and safety instructions to make the most of the equipment presented.

Conclusion

 

We hope that this site will provide you with all the useful information and motivation to devote yourself fully to diving! Beginners, experienced and professionals, don’t wait any longer: take to the water and sail with us in the world of scuba diving.

Pictures of Divers

 

scuba-diving